Saint-Nicolas et son grand cortège défileront dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges ce samedi 6 décembre, à partir de 17h30 au départ de la rue d’Alsace. Mais avant de sillonner le centre-ville déodatien, l’Évêque de Myre a effectué sa traditionnelle tournée dans les écoles de la ville ces jeudi et vendredi. Un moment toujours très apprécié des enfants… même si le saint patron des Lorrains peut en impressionner certains.
Visite à l’école Jacques-Prévert ce vendredi matin
Ce vendredi en début de matinée, Nicolas de Myre a rendu visite aux jeunes écoliers de l’école maternelle Jacques-Prévert, dans le quartier de Saint-Roch. L’occasion, comme à chacune de ses étapes, de recevoir une multitude de dessins, d’offrir en retour des brioches, mais aussi d’entonner l’incontournable « Ô grand Saint-Nicolas, patron des écoliers. » Au total, ce sont 2030 brioches de boulangeries de la ville qui sont distribués au fil de la tournée.
Et comme à chacune de ses étapes, l’enthousiasme était au rendez-vous chez les bambins. Preuve une fois encore que la tradition de Saint-Nicolas est toujours bien présente dans la cité déodatienne.









0 commentaire