L’association Courir à Raon invite les courageuses et courageux à s’aligner sur la Montée des Schlitteurs, qui sera de retour le mardi 23 décembre à 18 h. Toujours au départ de la vanne de Pierre, à Saint-Dié-des-Vosges.
Ce soir-là, l’accueil se fera à partir de 17 h 45, le temps pour chacune et chacun de se garer près d’AquaNova America, de traverser la Meurthe à pied et de rejoindre la zone de départ située sur la droite.
À 18 h, coureuses, coureurs et marcheurs s’élanceront ensemble pour se mesurer à nouveau au mythique sentier des Schlitteurs de l’Ormont, avalant par la même occasion environ 550 m de dénivelé positif en à peine 5 km. Le seul objectif étant d’atteindre en une heure maximum le Sapin Sec, qui est le point culminant du massif déodatien.
Les premiers constituant ensuite une haie d’honneur pour les suivants. Aucune descente ne sera engagée avant 19 h : le groupe redescendra alors d’un seul mouvement. Celles et ceux qui resteront en bord de chemin pourront encourager les participantes et participants et faire monter l’ambiance sur le sentier.
La soirée se conclura à La Cabane au Darou, autour d’un verre et d’un moment de partage dans l’esprit Schlitteurs, pour clôturer l’année sur une note sportive et conviviale.


0 commentaire