Ce lundi soir, les bénévoles de l’association Au Nom Des Animaux – ANDA – sont intervenus pendant trois heures dans un appartement de Saint-Dié-des-Vosges, aux côtés de la Police Municipale. Sur place, ils ont constaté la mort d’un chien de huit mois et la présence de six chats, infestés de parasites, qui ont été pris en charge par la SPA Déodatienne.
Un appartement insalubre
Les bénévoles parlent d’un appartement où « l’odeur est plus que nauséabonde » et où vivent six chats dont trois chatons « bourrés de puces et de vers » et un chien décédé, « suite à des mauvais traitements » selon Au Nom Des Animaux. L’animal ne pesait que 8 kilos au lieu de 25 à 30 kilos.
Une plainte pour acte de cruauté
L’association va engager une procédure judiciaire en déposant plainte pour acte de cruauté. « Inutile de dire nous sommes toutes et tous révoltés. »
Au terme de l’intervention, Au Nom Des Animaux remercie les bénévoles pour le travail réalisé sur le terrain ainsi que la Police Municipale déodatienne. L’association adresse aussi ses remerciements à Catherine Toussaint et Luc Ancel de la SPA Déodatienne pour la prise en charge rapide des chats et chatons, ainsi qu’au maire Bruno Toussaint pour la mise en sécurité d’une jeune mineure présente dans cet appartement.





0 commentaire