Une nouvelle aire de jeux, la 25e en date, va prochainement voir le jour à Saint-Dié-des-Vosges. Plus précisément à Robache, où les riverains avaient exprimé plusieurs préoccupations touchant à leur cadre de vie lors d’une réunion de quartier en avril dernier. L’état du terrain de pétanque et du mobilier urbain, mais aussi l’absence d’une aire de jeux dédiée aux enfants.
Un projet intégré au budget communal 2026
Si la création de ce nouvel espace ludique avait d’abord été envisagée dans le cadre du budget participatif, la Ville a finalement choisi de l’inscrire au budget communal 2026. « Nous avons pris cette décision car, je tiens à le rappeler, les finances communales n’ont pas été mauvaises » souligne le maire Bruno Toussaint ce mardi matin, qui a présenté la future aire de jeux avec l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta.
Début des travaux en mars prochain
Dominique Sanner, du Centre Technique Municipal, Pierre Cervini, du pôle Cadre de vie, et Olivier Siegel, responsable de l’entretien des aires de jeux communales, ont travaillé de concert sur ce projet d’aire de jeux, qui sera située à proximité du terrain de pétanque de Robache. Les travaux devraient débuter en mars prochain, sous réserve de conditions météo suffisamment favorables.
Une aire immersive inspirée des paysages vosgiens
Immersif et inspiré des paysages vosgiens, ce nouvel équipement de loisir intégrera des éléments évoquant la faune locale et la forêt, avec comme point central une structure « montagne » à deux niveaux. Cette dernière proposera plus de 21 fonctions ludiques, et pourra accueillir jusqu’à 20 enfants en simultané et en toute sécurité.
Un investissement de 28 484 euros TTC
Les structures de l’aire de jeux seront fabriquées en France, avec des matériaux durables et résistants aux intempéries. Elles seront adaptées aux enfants de 2 à 14 ans. Leur installation sera réalisée par une entreprise locale spécialisée, sur une surface de 16 mètres par 14. Le tout pour un investissement de 28 484 euros TTC.



0 commentaire