À compter du lundi 12 janvier, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges modifie les fréquences de collecte des déchets sur une partie de ses 77 communes, pour tenir compte de l’évolution des usages depuis la mise en œuvre de la Redevance d’enlèvement des ordures ménagères incitative – REOMi. Dans 27 communes où la collecte est assurée en régie, les déchets recyclables – bac jaune – passent à une collecte chaque semaine, tandis que les ordures ménagères – bac noir – seront désormais ramassées toutes les deux semaines.
Les communes concernées par la collecte en régie
Dans le secteur Pays des Abbayes, la mesure concerne Belval, Étival-Clairefontaine, La Petite-Raon, Le Mont, Le Saulcy, Mesnil-de-Senones, Moussey, Moyenmoutier, Senones et Vieux-Moulin. Dans la Vallée de la Plaine, elle s’applique à Allarmont, Bionville, Celles-sur-Plaine, Luvigny, Pierre-Percée, Raon-Les-Leau, Raon-l’Étape, Raon-sur-Plaine et Vexaincourt. Dans Les Hauts-Champs, elle concerne La Bourgonce, La Salle, La Voivre, Nompatelize et Saint-Michel-sur-Meurthe. Dans le secteur Vallons des Vosges, elle s’applique à Bois-de-Champ, Mortagne et Les-Rouges-Eaux.
Où retrouver les jours de collecte
Les nouveaux jours de passage sont indiqués dans le calendrier des collectes disponible sur le site de l’Agglomération, rubrique Vos services / Déchets.
Et pour les autres communes du territoire
Dans les autres communes, où la collecte est assurée par un prestataire, une évolution des modalités de collecte sera annoncée au second semestre 2026. Cette adaptation s’inscrit dans la continuité de la REOMi, effective depuis janvier 2024.
Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, le service Déchets est joignable au 03-29-52-65-59 ou par courriel : dechets@ca-saintdie.fr.


0 commentaire