Tout au long de ce mois de janvier, une nouvelle action intergénérationnelle se déroule à Saint-Dié-des-Vosges à l’initiative de la conseillère municipale déléguée Roselyne Froment. L’idée est de faire parvenir des cartes de vœux personnalisées aux aînés des établissements pour personnes âgées de la ville, avec la participation active des enfants.
Des cartes préparées avec soin
Pour réaliser ces cartes, des consignes précises ont été données au préalable aux enfants. Ces derniers pouvaient utiliser des crayons de papier, des crayons de couleur, des crayons de cire, des pastels, mais aussi des stickers et des collages. Au verso, chaque élève a écrit un petit mot gentil, en veillant à soigner la présentation et à éviter les fautes d’orthographe.
Près de 250 cartes réalisées par les enfants
Au total, ce sont près de 250 cartes de vœux qui ont été réalisées dans le cadre de cette action. Les cartes ont été confectionnées par des élèves fréquentant les accueils périscolaires des écoles de la ville de Saint-Dié-des-Vosges, par des enfants de l’association SELIA et par ceux du Centre social Lucie-Aubrac.
Des distributions dans les EHPAD déodatiens
Les cartes de voeux sont distribuées par les enfants eux-mêmes dans l’ensemble des EHPAD – Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes – déodatiens, ainsi que dans les Résidences Alsace et du Parc. Hier mercredi, une distribution s’est tenue à l’EHPAD de Foucharupt. Certains résidents se sont montrés très émus en recevant personnellement une carte de vœux 2026 préparée pour eux. À noter que chaque soignant de l’établissement a également reçu une carte, en signe d’attention particulière.
Prochain rendez-vous à l’EHPAD Saint-Déodat
La distribution va se poursuivre ces prochains jours. Mercredi dans l’après-midi, ce sera au tour des résidents de l’EHPAD Saint-Déodat de se voir remettre leurs cartes de voeux, des mains de cinq enfants de l’association SELIA.
- (Photographies Roselyne Froment)











0 commentaire