Une nouvelle « Expression Éphémère » est présentée au bar Les Deux Rives depuis ce lundi matin. Les peintures de lumière de Martine Jacques ont laissé place aux portraits, au pastel sec et à l’acrylique, de Christian Chamekhe.
Une première exposition pour l’artiste autodidacte
Si l’artiste autodidacte déodatien « dessine depuis toujours », selon ses propres mots, c’est sa toute première exposition qui est à découvrir jusqu’au 9 février prochain sur les murs du bar de Saint-Dié-des-Vosges. Une exposition qui se compose de 11 œuvres, des portraits qui ont été réalisés récemment pour un certain nombre d’entre eux. On y croise notamment Johnny Hallyday ou Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones.
Pastel sec et rendez-vous du mardi matin
« Ce sont des portraits de personnes que je connais, ou des images tirées d’Internet. J’ai principalement utilisé la technique du pastel sec, qui est une technique plus directe que la peinture. Le pastel sec se rapproche davantage du dessin. C’est une technique assez simple, mais qui donne en même temps un rendu équivalent à la peinture » explique Christian Chamekhe, qui sera présent aux Deux Rives chaque mardi matin durant son exposition, à partir de 10 h, pour dessiner les portraits de celles et ceux qui le souhaiteraient.
Pour aller plus loin
Et si cette exposition est une première pour l’artiste déodatien, elle ne devrait pas être la dernière. Affaire à suivre… en attendant, pour découvrir et suivre le travail artistique de Christian Chamekhe, rendez-vous sur sa page Facebook.





0 commentaire