Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 30 janvier

Municipales 2026 : Geoffrey Mourey est officiellement candidat à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Geoffrey Mourey (à gauche) aux côtés du député de la deuxième circonscription des Vosges, Gaëtan Dussaussaye, ce vendredi matin.

Il était candidat en 2020, il l’est à nouveau en 2026. Geoffrey Mourey a déclaré ce vendredi en fin de matinée qu’il serait candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars à Saint-Dié-des-Vosges. Le conseiller municipal d’opposition conduit à nouveau la liste du Rassemblement National, « Rassemblement pour Saint-Dié-des-Vosges ».

Un bilan dans l’opposition municipale jugé « solide »

Âgé de 27 ans, Geoffrey Mourey est notamment le collaborateur parlementaire du député de la deuxième circonscription des Vosges, Gaëtan Dussaussaye, qui était présent à ses côtés ce matin. Le candidat revendique un engagement constant au service des habitants. « Pour ces élections, il faut un élu utile. Je suis un élu utile » estime Geoffrey Mourey, qui juge son bilan dans l’opposition municipale comme « solide, avec des questions écrites, motions et interventions en séance. »

Devenir le prochain maire déodatien

À ce propos, le candidat du Rassemblement National a mis en avant ce vendredi le soutien à la motion en faveur du retour de la brigade anticriminalité à Saint-Dié-des-Vosges, également à la mise en place d’une mutuelle municipale via le Conseil des Sages, ainsi qu’aux travaux de voirie. Geoffrey Mourey n’aspire cependant plus à être un élu d’opposition, mais souhaite devenir le prochain maire déodatien.

Trois axes de campagne : sécurité, voirie, proximité

Sa campagne s’articulera autour de trois axes majeurs : la sécurité, « face à la persistance du trafic de drogue, des agressions et des incivilités » ; la voirie, « avec la poursuite des grands chantiers et des investissements » ; la proximité, « je serai un maire à l’écoute de tous les habitants, de toutes celles et ceux qui font rayonner notre ville, et je travaillerai dans l’intérêt général. »

Intégrer la Communauté d’Agglomération

À travers la candidature de Geoffrey Mourey, le Rassemblement National y voit également une opportunité d’intégrer la Communauté d’Agglomération, « afin de peser davantage sur les décisions locales. »

Première réunion publique le 5 février

La première réunion publique de la liste se tiendra jeudi prochain, le 5 février à 19 h, à la maison de quartier de Robache. La dernière réunion est quant à elle programmée pour le 5 mars à la Tour de la Liberté. Entre ces 2 dates, d’autres rendez-vous sont prévus et seront communiqués ultérieurement.

brigade anticriminalité

Conseil des Sages

élections municipales

Gaëtan Dussaussaye

Geoffrey Mourey

mutuelle municipale

Rassemblement National

Rassemblement pour Saint-Dié-des-Vosges

Robache

Saint-Dié-des-Vosges

Tour de la Liberté

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire