Le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges a tenu son assemblée générale annuelle ce jeudi soir à la salle Carbonnar. Durant ces assises annuelles a été notamment présenté le calendrier des animations qui rythmeront l’année 2026 de l’association. Un calendrier pour le moins chargé.
Rapport moral du président
Dans son rapport moral, le président Serge Vincent a rappelé que le Comité des Fêtes déodatien a été créé officiellement le 23 janvier 2022. L’association va donc souffler prochainement sa quatrième bougie. « Nous allons continuer à innover et organiser des animations nouvelles et inédites à Saint-Dié-des-Vosges. Avec comme priorités la qualité de l’animation et l’équilibre financier. Ce dernier objectif est de plus en plus difficile à atteindre, car les dépenses et les contraintes sont de plus en plus élevées. Nous souhaitons à ce propos engager une réflexion avec nos partenaires afin d’assurer la pérennité et la qualité de nos animations. »
Après un retour en images sur une année 2025 « bien remplie, avec de bons souvenirs », le Comité des Fêtes a levé le rideau sur sa programmation 2026.
Les temps forts de 2026
La Nuit de la Saint-Valentin, samedi 14 février à l’Espace François-Mitterrand, ouvre le bal de 2026. Affichant complet depuis fin novembre, cette soirée des amoureux sera animée par les French Cop’s et l’orchestre Studio 5.
La Recré fera ensuite son retour, le samedi 2 mai et toujours au parc Jean-Mansuy, avec une formule identique à l’an dernier mais avec de nouveaux jeux. Les fameux « champs-golots » seront bien entendu toujours de la partie.
Place ensuite aux Cyclo’Folies, qui feront leur quatrième édition le dimanche 7 juin. Avec un parcours qui devrait être similaire à l’an passé, cet épisode 2026 transformera la Place du Marché en une grande guinguette.
Temps fort de l’Été en grand, la Nuit Blanche version « Comité des Fêtes » sera de retour sur la Place du Général-de-Gaulle le samedi 11 juillet prochain. Pour ce troisième chapitre, la formule reste identique. La seule différence notable est que la Nuit Blanche proposera désormais 8 h d’animations en continu, contre 11 h auparavant.
Pour la quatrième saison de Déo’Voice, qui sera avancée au samedi 26 septembre, le partenariat avec la radio locale RCM sera renouvelé. La société de production « Nemrod » sera l’autre principal partenaire de Déo’Voice#4. Ce deuxième partenariat visera notamment à renouveler les candidats en lice.
À la toute fin du mois suivant, plus précisément le samedi 31 octobre, le Comité des Fêtes organisera une nouvelle soirée cabaret à l’Espace François-Mitterrand, après le carton plein de début 2025. Ce soir-là, Eve Petry interprétera les plus grands succès de Céline Dion, avant de céder la place sur scène à Miss’Tic Cabaret.
Après le coup d’essai des répliques miniatures de 4 monuments parisiens, qui ont été réalisées avec les services techniques de la Ville puis installées sur la place du Général-de-Gaulle pendant les dernières fêtes de fin d’année, le Comité des Fêtes va poursuivre sur cette lancée avec « La fête des lumières ». « On va poursuivre la fabrication de nouveaux monuments et structures, mais en donnant une dimension plus féérique » précise Serge Vincent à ce propos.
En parallèle, les bénévoles de l’association prendront à nouveau part au défilé de la Saint-Nicolas, qui aura lieu le samedi 5 décembre, tout en continuant d’améliorer le char du Saint Patron des Lorrains.
Un grand rendez-vous en 2027
Enfin, le Comité des Fêtes participera à différentes manifestations municipales : le grand nettoyage de printemps, Octobre Rose et le Téléthon. Le tout en sachant que l’association prépare un grand rendez-vous pour 2027, avec l’organisation, en collaboration avec une société de production, d’un grand spectacle visant à réunir des milliers de personnes. Affaire à suivre !





1 commentaire
Ironie
chic! on va s’amuser!!!!!!