Pour entamer sa nouvelle année artistique, l’espace Emile-Gallé de Raon-l’Étape accueille l’artiste plasticienne raonnaise : Laurence Fèvre, aussi connue sous le nom de « Lolo de la Hounotte ». L’exposition, intitulée « Comme par enchantement », est visible du samedi 17 janvier au dimanche 8 février.
Une pratique commencée en octobre 2020
C’est dans l’exercice de la peinture que l’artiste débute. Un soir d’octobre 2020, elle commence à peindre et ne lâche plus le pinceau. Elle se forme ensuite auprès de Willy Étienne, professeur de peinture à Saint-Dié-des-Vosges. À l’atelier Willy, Laurence Fèvre travaille l’acrylique et explore des sujets variés, des grands maîtres aux représentations naïves d’animaux, en passant par des paysages féériques ou oniriques.
500 toiles en 5 ans
De ces cinq années de pratique picturale découle une production de près de 500 toiles. « Lolo de la Hounotte » donne aussi vie à ses œuvres en les mettant en scène dans des livres de contes pour enfants.
Horaires et accès
L’exposition est ouverte tous les jours de 15 h à 18 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 10 h à 12 h. Entrée libre et gratuite.




0 commentaire