Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 31 janvier

Refus d’obtempérer à Saint-Étienne-lès-Remiremont : de lourdes peines prononcées

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo police

Le tribunal judiciaire d’Épinal a rendu son verdict ce vendredi à l’issue d’une journée de comparutions immédiates. Les magistrats se sont prononcés sur le sort des individus impliqués dans une affaire de vol aggravé et de refus d’obtempérer, survenue dans la nuit du 11 au 12 janvier dernier dans les Vosges.

Cette nuit-là, trois hommes circulant à bord d’un véhicule volé tentaient de prendre la fuite après avoir commis un cambriolage, notamment dans un bureau de tabac à Igney. Repérés par les forces de l’ordre, ils ont été interceptés à Saint-Étienne-lès-Remiremont, où la situation a brutalement dégénéré. Coincés par un équipage du commissariat de Remiremont, les fuyards ont délibérément lancé leur voiture à vive allure contre un véhicule de police, causant des blessures à deux fonctionnaires et mettant hors service un véhicule de patrouille.

Les faits, largement relayés par les médias, avaient suscité une vive émotion. Deux des trois suspects avaient été interpellés peu après les événements et présentés devant la justice.

Le tribunal a infligé la peine la plus sévère au conducteur, reconnu comme l’auteur principal de la collision volontaire : il a été condamné à quatre années de prison ferme. Son passager, âgé de 21 ans, a écopé de 36 mois d’emprisonnement, dont 24 mois assortis d’un sursis probatoire. La partie ferme de la peine, soit 12 mois, devrait être aménagée sous la forme d’un bracelet électronique avec assignation à domicile.

Quant aux policiers blessés lors de l’intervention, ils sont toujours en arrêt de travail, mais leur retour au service est attendu dans les prochaines semaines.

0 commentaire

Laisser un commentaire