Une courte réunion du conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges s’est tenue au Grand Salon de l’Hôtel de Ville ce jeudi à 17 h. L’ordre du jour de la séance, qui comportait seulement cinq points, avait pour principal objectif de valider la création d’une société dédiée à la délégation de gestion de la production et de la distribution de chaleur attribuée à DALKIA France : « Saint-Dié-des-Vosges Énergie « .
Des délibérations techniques à l’ordre du jour
Parmi les points examinés, les élus déodatiens ont adopté le procès-verbal de la séance du 4 décembre 2025. Ils ont également voté une augmentation du capital de la Société Publique Locale SLIM Territoires, la mise à jour du régime indemnitaire RIFSEEP et une modification du tableau des effectifs, avec notamment la création d’un poste d’ATSEM.
Création de Saint-Dié-des-Vosges Énergie
Le point majeur de cette séance portait sur le deuxième dossier inscrit à l’ordre du jour : l’avenant n° 5 à la convention avec DALKIA France. En s’appuyant sur les recommandations de la Chambre régionale des comptes, la Ville a acté la création de « Saint-Dié-des-Vosges Énergie », une filiale de DALKIA chargée de clarifier la gestion de la délégation de service public.
« Si cela n’était pas acté ce soir en Conseil Municipal, nous n’aurions pas pu, par exemple, acquérir les pièces nécessaires en cas de panne de la chaudière. Cette société reste une filiale de DALKIA. Elle sépare clairement les responsabilités et les moyens de DALKIA et de la Commune » a précisé Patrick Zanchetta, adjoint aux travaux.
Dernière séance de la mandature
Sauf raison particulière, cette courte réunion du Conseil Municipal déodatien était la dernière séance du Conseil Municipal de la mandature.




0 commentaire