Au lendemain du Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges, c’est dans la salle Carbonnar que l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC – a tenu son assemblée générale annuelle.
Retour sur l’année 2025
Au fil de l’année 2025, l’UDAC a organisé son jeu des 4 saisons, « votre fidélité récompensée », de même qu’un jeu de Pâques avec une chasse aux œufs, un jeu pour la Fête des Mères avec l’association Rive-Gauche, ainsi qu’un jeu de Noël. L’association a participé, comme chaque année et avec la Ville, à l’organisation de « Un jardin dans ma ville », tout en organisant un grand déballage estival au moment des soldes. Une trentaine de commerçants y ont participé.
L’été également, l’UDAC a fait danser la place du Général-de-Gaulle lors de 3 repas-concerts… la météo ayant eu raison du quatrième et dernier prévu. En fin d’année, au moment des fêtes, l’association a proposé une déambulation musicale au centre-ville avec les Déo’Roots, une séance de photo avec le Père Noël, qui a aussi rendu visite aux adhérents UDAC de la zone Hellieule 2.
Le tout sans oublier la participation à la grande collecte alimentaire municipale et au mois de l’égalité déodatien, ainsi que le 6e prix des unions de commerçants des Vosges. Un prix à l’initiative de la CCI des Vosges, assorti de la somme de 800 euros.
Miss Saint-Dié-des-Vosges, le temps fort de 2026
Après ce retour détaillé sur 2025, une année que le président Eric Antoine a qualifiée de « riche en accomplissements », la vice-présidente Amandine Jeannel a présenté le temps fort de 2026 : la première élection de Miss Saint-Dié-des-Vosges. À l’issue du casting, qui se déroulera le 8 février à la Tour de la Liberté, les 12 candidates défileront devant le jury le 16 mai à l’Espace François-Mitterrand. Celle qui sera élue à l’issue de cette soirée d’élection participera ensuite à divers événements auprès des commerçants de l’UDAC.
Adhérents, finances et Bureau
On retiendra également de ces assises annuelles que le nombre d’adhérents à l’UDAC s’élevait à 109 en 2025. Soit un chiffre identique à 2024. Côté finances, l’association termine l’exercice 2025 avec un excédent de 141 euros, avec respectivement 48 445 euros de dépenses contre 48 304 euros de recettes.
L’assemblée générale s’est conclue par l’arrivée au Bureau de Céline Antoine, au poste de secrétaire. Le précédent secrétaire, Fabrice Iung, occupe désormais la fonction de vice-secrétaire. Eric Antoine reste président, Amandine Jeannel vice-présidente, Arnaud Gustin trésorier et Brigitte Huguel reste responsable des chèques cadeaux Cad’UDAC.







0 commentaire