Le mois de janvier est indissociable des cérémonies de vœux. Comme à son habitude, le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint s’est livré à cet exercice dès le deuxième jour de l’an. Soit ce vendredi soir, entouré des élus municipaux et devant plusieurs centaines de personnes réunies pour l’occasion à l’Espace François-Mitterrand.
Un discours « institutionnel et factuel »
Dans son introduction, Bruno Toussaint a rappelé le contexte politique de l’année 2026 : les élections municipales des 15 et 22 mars prochains. « Toutefois, ce soir, c’est le maire qui s’exprimera et non le candidat. Alors, comme ma fonction me l’impose, je me tiendrai à l’exercice d’un discours strictement institutionnel et factuel. »
Énumération des temps forts de 2025
Après avoir énuméré les différents temps forts de l’année 2025, comme le lancement des travaux de la rue du Nouvel Hôpital ou l’ouverture de Nova Ciné, le maire déodatien a évoqué, pêle-mêle, la santé et notamment le futur pôle médical privé de la rue d’Alsace, le commerce et l’économie locales, « je voudrais que l’on arrête de voir le verre à moitié vide… et qu’on le voit plutôt à moitié plein », les écoles, la place du vélo en ville et les associations.
Les projets annoncés pour 2026
Bruno Toussaint s’est ensuite tourné vers 2026, rappelant à cette occasion les investissements présentés en novembre lors du Débat d’Orientation Budgétaire. Il a également confirmé l’ouverture prochaine de Brico Dépôt, d’un nouveau terrain de camping et d’un projet dans le bâtiment de l’ancienne Banque de France.
Retour sur l’agression lors de la Nuit Blanche
Revenant sur son agression l’été dernier, lors de la Nuit Blanche, le maire de Saint-Dié-des-Vosges a remercié « la population, les élus et les forces vives du territoire pour les nombreux messages de soutien et de solidarité que j’ai reçus lorsque l’incident est survenu ».
« L’intérêt général » en conclusion
« Que 2026 soit à nouveau l’année où l’intérêt général guide chacune de nos décisions » a déclaré Bruno Toussaint pour conclure son discours de vœux, le troisième et dernier de son mandat entamé le 1er juillet 2022.




2 commentaires
COROMON
« Que 2026 soit à nouveau l’année où l’intérêt général guide chacune de nos décisions » , que méditent sur ces paroles certain(e)s élu(e)s de la Déodatie cités dans des plaintes ou il y favoritisme!!
Des paroles et des actes….
Constat
Que de paroles!!!!!