Un homme âgé d’une trentaine d’années a été présenté en comparution immédiate ce jeudi 29 janvier devant le tribunal d’Epinal. À l’issue de l’audience, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement, fixé au mois de mars prochain.
Le suspect est mis en cause dans une série de faits particulièrement importants, comprenant le vol d’un véhicule, plusieurs vols et tentatives de vols de cuivre, pour un préjudice total estimé à plus d’1,2 tonne de métal dérobé. Les faits se seraient déroulés sur plusieurs communes des Vosges, notamment à Éloyes, où 280 kg de cuivre ont été volés, et à Dinozé, avec 940 kg de métal soustrait. L’homme est également poursuivi pour une tentative de vol de 500 kg de câbles à Saint-Amé, commise avec violences.
L’enquête a notamment permis d’identifier le mis en cause grâce aux images de vidéoprotection. Il a été interpellé ce mardi 27 janvier à Éloyes par les gendarmes du PSIG de Remiremont, alors qu’il circulait au volant d’une camionnette volée. L’arrestation est intervenue à l’issue d’une tentative de fuite.
La gendarmerie des Vosges rappelle rester pleinement mobilisée pour lutter contre les atteintes aux biens et assurer la sécurité de la population.
Les victimes ou témoins sont invités à contacter le 17.




0 commentaire