Tout au long du mois de janvier, une action intergénérationnelle s’est déroulée à Saint-Dié-des-Vosges à l’initiative de la conseillère municipale déléguée Roselyne Froment. L’objectif : faire parvenir des cartes de vœux personnalisées aux aînés des établissements pour personnes âgées de la ville, avec la participation active des enfants.
Près de 250 cartes réalisées
Au total, ce sont près de 250 cartes de vœux qui ont été réalisées dans le cadre de cette action. Elles ont été confectionnées par des élèves fréquentant les accueils périscolaires des écoles de Saint-Dié-des-Vosges, par des enfants de l’association SELIA et par ceux du Centre Social Lucie-Aubrac.
Une distribution à l’EHPAD Saint-Déodat
La distribution des cartes de vœux s’est conclue à l’EHPAD Saint-Déodat, en présence de jeunes de l’association Sélia. Mercredi 28 janvier, sous la conduite de l’animatrice de l’établissement, Stéphanie, les enfants et les accompagnants sont allés à la rencontre des résidents dans leur chambre. Les aînés ont choisi une carte parmi plusieurs modèles présentés par les enfants.
Les résidents ont été très touchés par cette attention, et les enfants se sont réjouis de leur faire plaisir. L’après-midi s’est terminé par des jeux de société, résidents et enfants réunis dans la salle d’animation.
Des distributions dans les établissements de la ville
Les cartes sont distribuées par les enfants eux-mêmes dans l’ensemble des EHPAD de la ville, ainsi que dans les Résidences Alsace et du Parc.






0 commentaire