Durant ces vacances d’hiver, les enfants et adolescents, de 3 à 14 ans, de l’accueil de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges enchaînent animations, activités sportives et sorties entre l’école Paul-Elbel et le gymnase Léo&Madeline-Lagrange, dans le cadre des dispositifs « Petits Déodats » et « Sport, Loisirs, Évasion ».
Une première semaine entre clowns, enquêtes et arts du cirque
La première semaine des « Petits Déodats » était placée sous le signe du carnaval des clowns, avec jeux d’adresse, musique, expression corporelle, relais sportifs et spectacle final présenté aux familles. Les 6-8 ans ont pour leur part mené des enquêtes avec chasses aux indices, tandis que les 9-13 ans ont multiplié les expériences scientifiques, le grand blind test et la découverte des arts du cirque. Tous ont pris part, mardi après-midi, au défilé du carnaval des enfants organisé par la Ville. En parallèle, « Sport, Loisirs, Évasion » proposait aux plus grands un programme d’activités sportives et de sorties.
Cap sur le Grand Nord pour la suite et fin des vacances
La deuxième semaine plongera les plus jeunes dans l’univers du Grand Nord, avec peinture d’ours polaire, découverte de la banquise et danse de l’ours.
À noter enfin que cette session hivernale de l’accueil de loisirs déodatien est la première placée sous la responsabilité de Manar Dussaussois, désormais à la tête du dispositif.




0 commentaire