C’est en ce samedi 7 février, en même temps que l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges et le pôle de formations paramédicales déodatien, que le Groupement d’Intérêt Public Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception – GIP InSIC – organisait sa journée de portes ouvertes.
60 visiteurs sur la journée
Tout au long de la journée, de 9 h à 17 h, 60 visiteurs se sont rendus voie de l’Innovation afin de découvrir l’école d’ingénieurs déodatienne, ses spécificités et ses offres de formation, notamment la Conception Assistée par Ordinateur – CAI – la simulation numérique, la numérisation, la fabrication additive – impression 3D – et la caractérisation des matériaux.
Projets étudiants, association INDYGO et FabLab INDYLab
Venus pour certains d’entre eux d’assez loin, de Lille à Reims en passant par Montluçon ou Troyes, les visiteur ont également pu découvrir sur place les projets étudiants menés dans l’établissement, l’association étudiante INDYGO ainsi que le FabLab INDYLab.
Trois parcours de formation
Spécialisé dans l’ingénierie de la conception appliquée au génique mécanique, l’InSIC propose 3 parcours de formation. Respectivement un diplôme d’Ingénieur Mines Nancy en Génie Mécanique, spécialité Ingénierie de la Conception, en partenariat avec l’ITII Lorraine ; un Master Design, parcours Conception Produit, en partenariat avec l’Université de Lorraine ; un Doctorat en recherche, qui se conclut par la soutenance d’une thèse.






0 commentaire