Une nouvelle « Expression éphémère » est à découvrir depuis ce lundi matin au bar Les Deux Rives de Saint-Dié-des-Vosges, où les pastels et peintures de Christian Chamekhe ont laissé place aux photographies de Paul Willis.
Une passion transmise par son père
Originaire de Belfast, Paul Willis est installé voilà maintenant deux ans en Déodatie, à Entre-deux-Eaux. Le virus de la photographie, il l’a attrapé par son père, qui travaillait alors en argentique et développait lui-même ses tirages. Paul Willis a naturellement repris le flambeau, de manière autodidacte et en évoluant vers le numérique au fil des années.
Une pratique photographique multiple et variée
Entre portraits, paysages, macrophotographie, photos de concerts, sportives, automobiles, aéronautiques ou animalières, le natif d’Irlande du Nord a une pratique de la photographie des plus multiples et variées. C’est un condensé, en une dizaine de tirages principalement sur Alu Dibond, de son riche panorama photographique que présente Paul Willis sur les murs du bar déodatien.
Une exposition à découvrir jusqu’à la mi-mars
Cette exposition gratuite, à découvrir jusqu’à la mi-mars, est née après une rencontre avec Christian Hocquel, l’initiateur du cycle « Expression éphémère », lors de la dernière Semaine des Arts de la vallée de la Haute-Meurthe, où Paul Willis exposera encore cette année.
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin, rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram de Paul Willis.



0 commentaire