Organisée par l’association Il est encore temps en Déodatie, la murder-party « Qui a osé massacrer Jason ? » fait son retour et part en tournée dans les Vosges. Le jeu est gratuit, offert par le PETR Pays de la Déodatie.
Trois dates, trois secteurs
La première session se tiendra vendredi 20 février, de 17h45 à 21h15, à Saint-Dié-des-Vosges. Une seconde est prévue vendredi 27 mars, de 17h45 à 21h15, dans le secteur Communauté de communes de Gérardmer. Une troisième date est fixée dimanche 26 avril, dans le secteur Communauté de communes de Bruyères.
Un jeu d’enquête grandeur nature
Pour rappel, une murder-party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, sous forme de jeu de rôle grandeur nature, à la croisée du théâtre d’improvisation et de l’aventure d’enquête. Le jeu est réalisé en partenariat avec l’association ACTE, avec des acteurs pour une expérience plus immersive.
Équipes, durée, conditions de participation
Concrètement, les participants seront répartis en équipes de huit joueurs. La durée du jeu est de trois heures incompressibles. Les mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte, également inscrit comme joueur. L’événement est accessible à partir de 10 ans.
Une affaire à résoudre, dans un quartier sans histoire
« Hier soir vers 20h30, Jason est retrouvé mort sur le bord de la route de la petite impasse des Chrysanthèmes. » Dans ce quartier résidentiel « très calme sans histoire », l’état de la dépouille ne laisse « pas de doute » : il s’agit d’un meurtre. Mais « qui dans ce quartier sans histoire avec ses résidents très sympathiques et respectables en apparence a pu tuer Jason ? ». L’enquête se complique : le rapport du légiste a disparu après une tempête et une fenêtre restée ouverte, une coupure de courant rend les corps stockés en chambre froide inexploitables, et le médecin légiste blessé par une étagère a perdu la mémoire. Pour résoudre l’affaire, l’appel est lancé à « l’unité spéciale des crimes commis par les gens trop propre sur eux – USCCGTPE ».
Inscriptions et renseignements
Les inscriptions préalables sont obligatoires via HelloAsso (cliquer ici). L’ouverture de la billetterie est immédiate pour le secteur Saint-Dié-des-Vosges, fixée au 1er mars pour le secteur Gérardmer et au 1er avril pour le secteur Bruyères.
Renseignements complémentaires par courriel : ilestencoretemps.deodatie@gmail.com


0 commentaire