Dans le cadre de la semaine nationale des métiers du tourisme, le président de la région Grand est Franck Leroy était de passage à Gérardmer ce vendredi après-midi. Au programme : garnissage de macarons, visite de l’office de Tourisme et descente en ski.
Rendez-vous national piloté par la Direction générale des Entreprises, la 4ème édition de la Semaine des métiers du tourisme se tient partout en France du 2 au 8 février 2026. Cet événement met en lumière la diversité, la richesse et les opportunités offertes par les métiers du tourisme. À travers une série de visites, la Région Grand Est réaffirme son engagement en faveur des métiers du tourisme, filière essentielle à l’attractivité et à l’emploi des territoires concernés. Ces séquences permettent chaque année d’aller à la rencontre des acteurs locaux, d’échanger sur leurs enjeux et de valoriser les savoir-faire qui font la force touristique des Vosges.
Les petits plats dans les grands
Ainsi, Franck Leroy était en visite du Lycée des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie de Gérardmer où il a naturellement été accueilli par le proviseur Francis Vignola et le maire de Gérardmer Stessy Speissmann Mozas. Le président de la région Grand Est est notamment passé par les cuisines et la salle du restaurant d’application pour quelques dégustations, mais aussi des travaux pratiques ! Il s’est ensuite rendu à l’Office de Tourisme de Gérardmer où l’attendait la directrice Florence Dupont et une partie de son équipe : un temps d’échanges sur l’activité de l’Office, les projets en cours et à venir, et les enjeux de fréquentation touristique. Franck Leroy a fini sa visite à la station de ski Labellemontagne, en présence de Jean-Yves Remy, Directeur de la station La Bresse-Hohneck, et a même chaussé les skis !















0 commentaire