Troisième candidat à se livrer à cet exercice, après le maire sortant Bruno Toussaint et Michel Valentin, Jan Verdonk a présenté ce mardi soir, à la Tour de la Liberté, ses 34 colistiers et les grandes lignes de son programme.
Comme l’a précisé hier Jan Verdonk, 29 de ses 34 colistiers « sont engagés pour la première fois en politique, avec une moyenne d’âge de 43 ans. » Le programme de la liste « Saint-Dié en Grand avec Jan Verdonk » s’articule autour de 4 grandes thématiques, ou priorités : l’emploi, l’attractivité et le dynamisme, l’amélioration du quotidien et la lutte contre les violences faites aux femmes, « qui constituera la grande cause du mandat ».
Le programme complet et détaillé du candidat Jan Verdonk sera distribué ces prochains jours dans les boîtes aux lettres déodatiennes.
Les 35 colistiers de la liste « Saint-Dié en Grand avec Jan Verdonk »
- Jan VERDONK
- Sophie HESSE
- Michel KLEIN
- Gina FILOGONIO
- Adrien GOMIS
- Dominique DAUNAN
- Hakan KARAGOZ
- Claude KIENER
- Matthieu PIERRARD
- Gabriela CORREIA
- Arnaud PETRY
- Sylvie GERMANN
- Régis GARCIA
- Dominique CHOBAUT
- Rossano FERROTI
- Christine HUGUENOT
- Pascal GEORGES
- Anaïck LE GOFF
- John LANÇON
- Marie Astrid PERRIER
- Jean Marc FANTONI
- Marjorie MARCHAL
- Samuel HARAULT
- Delphine SAUNIER
- Stéphane HAESSING
- Colette DAUPHIN
- Raphaël MORCEL
- Nadège COLIN
- Didier LE ROGNON
- Josette LEMARQUAND
- Sébastien EMPEREUR
- Jessie FONTENY
- Vincent GRENET
- Michelina SALEZMANN
- Claude BUCHOUD
Les 4 grandes thématiques du programme de la liste
- Emploi : objectif de créer 2 000 emplois sur la durée du mandat, en allant chercher des investisseurs – français et étrangers – dans les secteurs d’avenir et en accompagnant et renforçant le tissu économique existant.
- Attractivité et dynamisme : donner un nouveau souffle au Festival International de Géographie, créer deux nouveaux festivals culturels de même ampleur, développer le tourisme vert et sportif, aménager les quais de Meurthe, créer un marché couvert sous la forme d’une halle gourmande.
- Amélioration du quotidien : réviser le plan de circulation, élaborer un plan de rénovation de la voirie, renforcer la présence de la Police Municipale sur le terrain, attirer de nouveaux médecins, mettre en place des achats groupés de gaz et d’électricité.
- Lutte contre les violences faites aux femmes : mettre en œuvre sur la ville le dispositif Angela.




0 commentaire