Le pôle de formations paramédicales déodatien, qui regroupe l’Institut de formations aux aides-soignants – IFAS – et l’Institut de formation aux soins infirmiers – IFSI – organisait ses portes ouvertes en ce premier samedi de février. C’est la deuxième opération de portes ouvertes de l’établissement depuis son inauguration, en janvier 2025.
Se renseigner sur les formations d’aides-soignants et d’infirmiers
Sur place, de 10 h à 16 h, les visiteurs ont pu se renseigner sur les deux formations dispensées au sein du pôle, dont les vastes locaux de 2 000 m² sur deux niveaux sont situés dans l’une des ailes du Centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.
Des ateliers pour découvrir deux métiers exigeants
Des ateliers étaient ainsi proposés pour découvrir ces deux métiers exigeants au contact des patients, avec notamment un atelier sur l’hygiène ou un simulateur de vieillesse. L’occasion également d’échanger avec les formateurs, des professionnels de santé, des étudiants infirmiers et des apprenants aides-soignants.
Près de 300 visiteurs sur la journée
Une présentation de la vie étudiante, au pôle et plus globalement à Saint-Dié-des-Vosges, était aussi au programme des portes ouvertes, qui ont attiré 292 visiteurs tout au long de la journée. Avec respectivement 77 personnes pour l’IFAS, contre 215 pour l’IFSI. A titre de comparaison, l’année dernière l’opération avait attiré 127 visiteurs au total.






0 commentaire