David Valence, député de la deuxième circonscription des Vosges et président de la commission Transport de la Région Grand Est, s’exprime par un communiqué en date de ce lundi 11 septembre, suite à la mise en place d’un autocar supplémentaire pour transporter les scolaires de Raon-l’Étape et Baccarat à Saint-Dié-des-Vosges :
« J’ai été saisi vendredi 08 septembre 2023 par Madame la Maire de Vexaincourt d’un problème d’horaire d’arrivée de l’autocar de substitution mis en place par la SNCF durant la période de travaux à compter du 11 septembre 2023 jusqu’au 27 octobre 2023 sur la ligne 11 reliant Nancy à Saint-Dié-des-Vosges.
En effet, les lycéens et collégiens devant emprunter cette ligne ne pouvaient être présents à l’ouverture des cours en empruntant l’autocar mis en place temporairement durant les travaux. A ma demande, un autocar supplémentaire n°430603 a été mis en service entre Baccarat et Saint-Dié-des-Vosges avec un arrêt à Raon-L’Étape et Étival-Clairefontaine durant toute la période des travaux, permettant ainsi aux élèves d’être à l’heure pour l’ouverture des cours à 08h. Les services transports de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges ont été informés de cette décision. »
David VALENCE
Député des Vosges
Président de la commission Transport
Région Grand Est
0 commentaire