Samedi après-midi, l’association Au Nom Des Animaux – ANDA – a tenu son assemblée générale annuelle à la salle Carbonnar.
De ces assises annuelles, on retiendra surtout que l’année 2023 a été une année noire pour l’association de protection animale présidée par Dominique Franiatte, avec 18 affaires de maltraitance et 42 cas d’abandon. Toujours en 2023, ANDA a pris en charge 31 animaux et effectué 23 adoptions. Deux animaux que l’association a tenté de sauver sont décédés l’an passé, dont le cheval à Pair-et-Grandrupt fin décembre.
Outre les interventions et prises en charge, ANDA a participé à différents événements en 2023, dont le grand nettoyage de printemps de Saint-Dié-des-Vosges, la fête du chien à Blainville-sur-l’Eau ou les Rendez-Vous de la Biodiversité d’Epinal. Comme chaque année à la fin du mois d’août, l’association a organisé son Salon de la Protection Animale à l’Espace François-Mitterrand. Un salon qui sera de retour pour une 6e édition en août 2024.
Cette année verra également ANDA participer au Festival des Animaux à Griesheim-près-Molsheim, le 28 avril, au marché de Noël de Moyenmoutier en novembre ainsi qu’au marché de Noël de Sainte-Marguerite en décembre. Les bénévoles de l’association retrousseront à nouveau leurs manches lors du nettoyage de printemps déodatien XXL, en mai.
Quant aux autres perspectives 2024, elles sont de développer des partenariats avec d’autres associations, avec notamment la mise en place de points de collecte de bouchons dans plusieurs établissements scolaires, et l’organisation de journées de présentation des chiens guides en collaboration avec l’Association des Chiens Guides de l’Est.
J.J.
0 commentaire