Le département des Vosges est actuellement en vigilance orange neige et verglas. Ce mercredi matin, la pluie accompagne un redoux des températures. Ce qui est des plus propices à la formation de verglas.
En conséquence, le réseau routier vosgien est fortement impacté par le verglas. Notamment à Saint-Dié-des-Vosges et en Déodatie, où la circulation des véhicules est pour le moins compliquée ce mercredi matin. Les transports urbains Sylvia sont d’ailleurs suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les autres secteurs les plus impactés aujourd’hui sont ceux de la Plaine des Vosges et l’ouest d’Epinal, du côté de Girancourt et Darnieulles.
La circulation dans les majorité des cols du département est actuellement délicate, voire difficile dans les cols de Saales, d’Urbeis et du Las.
Les services concernés sont sur le terrain depuis la nuit dernière pour rendre au plus sûr les routes vosgiennes… mais plusieurs accidents sont à déplorer depuis hier soir, comme sur la route entre Raon-l’Etape et Celles-sur-Plaine. Cet accident n’a pas fait de blessé.
La Préfecture des Vosges invite les usagers de la route à reporter autant que possible leurs déplacements. Pour rappel, la préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux a pris un arrêté ce mardi soir pour interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les routes du département, et ce jusqu’à ce midi. Les transports scolaires et interurbains ne circulent également pas aujourd’hui.
Pour connaître en temps réel les conditions de circulation dans les Vosges, rendez-vous sur Inforoute88.
J.J.
0 commentaire