Le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges a tenu son assemblée générale samedi matin à Cap France. Ces assises annuelles étaient synonymes de changement, puisque Claude Joannès, président de l’association depuis 2009, a passé le relais au responsable des randonnées Alain Boulenger.
Claude Joannès ne quitte cependant pas le bureau du Club Vosgien déodatien, puisqu’il partage désormais la fonction de vice-président avec Jacky Odile. Noël Bühler et Dominique Chobaut rentrent au comité, cette dernière remplaçant Maryse Zawodny au poste de secrétaire.
Lors de l’assemblée générale, les diplômes d’honneur 2024 ont été remis à Rosette Beglinger, Nadine Etienne, Gérard Haouy, Pascal Pierrez, Colette Petitjean, Viviane Chrétien (Houx d’Argent) et Michel Villaume (Houx d’Or).
De ces assises, on retiendra également que l’association est en bonne santé, le nombre d’adhérents étant remonté à 241 en décembre 2023, après un fort fléchissement des adhésions en 2020 et 2021 à cause de la crise sanitaire. A noter enfin que le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges se chargeant désormais de l’entretien des sentiers des 5 communes de la Haute-Meurthe, en plus de ceux des massifs déodatiens, c’est un réseau de 486km de sentiers répartis sur 28 communes que les bénévoles de l’association entretiennent tout au long de l’année.
J.J.
0 commentaire