Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

La grande collecte alimentaire de Saint-Dié-des-Vosges dépasse les espérances

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’était une première et c’est un succès. La grande collecte alimentaire communale, qui s’est déroulée du 2 au 9 février à Saint-Dié-des-Vosges, a largement dépassé l’objectif initial fixé de 3 à 4 tonnes de dons de produits alimentaires et d’hygiène.

« Je ne dirai qu’une seule chose : un grand merci. Merci aux 300 bénévoles qui se sont relayés tout au long de la semaine. Merci à toute l’équipe du CCAS qui a coordonné le projet. Merci aux bénéficiaires de cette opération venus nous épauler » a déclaré le maire Bruno Toussaint ce lundi en début d’après-midi, à l’heure du bilan de la collecte.

Au total, ce sont 8 tonnes de dons qui ont été recueillis durant ces 8 jours de solidarité. « Nous avons le double de ce sur quoi nous avions tablé. Et je tiens à souligner la grande qualité des produits donnés. Les gens ont déposé de tous côtés, on peut s’en réjouir. C’est le fruit d’un travail collectif. Comme je l’avais dit à l’époque, c’est ensemble que l’on réussi ce que l’on entreprend. C’est une réussite totale. Je peux d’ores et déjà annoncer que l’an prochain, la grande collecte sera reconduite la première semaine de février » ajoute Bruno Toussaint, qui avait eu l’idée de cette initiative solidaire afin d’aider les Déodatiens dans le besoin, dans un contexte d’augmentation de la précarité à Saint-Dié-des-Vosges.

Désormais répartis entre le CCAS et les antennes locales des Restos du Coeur, de la Croix Rouge, du Secours Populaire et de l’association SELIA, les produits alimentaires et d’hygiène seront prochainement distribués à leurs bénéficiaires.

J.J.

Bruno Toussaint

Grande collecte alimentaire de Saint-Dié-des-Vosges

Maire de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire