Alors que ce mardi 4 juillet est un jour important pour les lycéens déodatiens, car c’est aujourd’hui que sont publiés les résultats de la première session du Baccalauréat, le jury du 74e concours floral communal de Saint-Dié-des-Vosges a quant à lui effectué sa tournée d’évaluation à travers les différents quartiers de la ville.
Au départ de l’Hôtel de Ville à 8h30, c’est toujours en minibus que les membres du jury ont évalué les 24 participants en lice cette année, dont 15 pour la catégorie « Maisons » et 9 pour la catégorie « Balcons ». Chacun d’entre eux s’est vu attribué 2 notes sur 10 par chaque membre du jury. La première portant sur les critères de diversité et d’esthétique, alors que la seconde reflète la qualité du fleurissement, l’entretien, l’investissement et le respect de l’environnement. La somme des 2 notes, rapportée à l’ensemble du jury, permettra d’établir le palmarès du concours. Les prix étant toujours des chèques-cadeaux, de montants compris entre 300€ et 70€ pour les prix exceptionnels.
La cérémonie de remise des prix du concours se tiendra en août ou septembre, à une date encore non définie. L’an dernier, ce sont Michelle Schwoob et Isabelle Deparis qui avaient remporté les premiers prix exceptionnels des catégories « Maisons » et « Balcons », respectivement.
J.J.
0 commentaire