La saison passée, le groupe Séniors du SDRB XV avait redoublé d’efforts pour redresser la barre et se maintenir en Régionale 1. Suite au départ du coach Jean-Marc Vogt à peine 2 semaines avant le coup d’envoi de la saison, le groupe était livré à lui même mais a su rester concentré. Le retour de Laurent Florentin au poste d’entraîneur, après une courte pige à Haguenau, a été l’impulsion qui a permis le maintien. Malheureusement, tous ces efforts n’ont pas payé puisque le club a récemment décidé la rétrogradation de l’équipe Séniors en Régionale 3. Soit 2 niveaux plus bas que la saison 2022-2023. Le SDRB XV devait débuter sa saison dimanche dernier, en recevant le SA Verdun au stade Pierre-Pebay, mais le match a finalement été annulé. Cyrille Robert devrait entraîner le groupe Séniors cette saison.
Comme l’explique Gabrielle Corréia, présidente du SDRB XV depuis 4 mois, « l’effectif actuel n’était pas suffisant pour la Régionale 1. Le club a donc décidé, en concertation avec les joueurs, de se reléguer en Régionale 3. C’est une décision collégiale. C’est une nouvelle aventure pour tout le monde, l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire du SDRB XV. On a un vivier d’une trentaine de jeunes à l’école de rugby qui va arriver au niveau Séniors dans les 2 années à venir, donc on peut espérer remonter en Régionale 1 à moyen terme. Les joueurs ont toujours l’envie de mouiller le maillot sur le terrain. Donc on espère que les supporters seront toujours présents pour soutenir l’équipe. Si on veut arriver à développer le rugby en Déodatie et jusqu’à Baccarat, il faut travailler tous ensemble et penser « club ». Je suis positive quant à l’avenir, notamment car l’effectif de l’école de rugby est en train d’exploser, avec +20% cette saison. »
La présidente de l’Entente Déodatienne, Raonnaise et Bachâmoise lance par ailleurs un appel aux bénévoles. Contact via la page Facebook du SDRB XV.
J.J.
1 commentaire
Zt_photographie
Il serait bien de crédité la photographe! (photo réaliser par moi même sous le nom zt_photographie)