En 6 mois d’ouverture, La Boussole de Saint-Dié-des-Vosges a déjà accuelli plus de 80 000 visiteurs. Le pôle culturel et touristique déodatien vient également d’être distingué par un prix national, pas plus tard que ce mercredi 11 octobre, jour où s’est tenue à Paris la remise du 14e Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques.
La Boussole a reçu l’un des 9 prix de cette édition 2023, plus précisément celui de l’accueil. Le Grand Prix ayant été attribué cette année à la Ludomédiathèque de Bordères et Lamensans, dans les Landes.
Comme le précise Livres Hebdo sur son site : « Le Grand Prix des Bibliothèques distingue chaque année depuis 2010 les établissements proposant des services particulièrement novateurs et efficaces pour prendre en compte la diversité des publics desservis et développer la fréquentation des bibliothèques. Des initiatives innovantes de bibliothèques francophones, de toute taille, tous budgets et tous pays qui rivalisent d’accueils chaleureux, d’animations originales, de configurations des lieux bien pensées et de services numériques inventifs. »
J.J.
0 commentaire