Nouvel épisode du cycle « Expression éphémère », avec une exposition de photographies de Venise et ses environs à découvrir sur les murs du bar Les Deux Rives de Saint-Dié-des-Vosges jusqu’au début du mois de décembre.
Au fil d’une quinzaine de tirages, le photographe amateur Christian Sodoyer nous emmène à voyager à travers la Sérénissime. Place Saint-Marc bien entendu, mais sous un angle plutôt original, ainsi que du côté du palais des Doges, du marché sur l’eau de Murano, de l’île Saint Georges le Majeur et des maisons colorées de Burano, qui se reflètent sur les pavés après l’acqua alta. Le point de vue de cette exposition est intéressant également du fait que la plupart des images exposées ont été capturées en novembre. C’est relativement récemment, en 2011, que Christian Sodoyer découvre Venise… et en tombe amoureux par la même occasion. Après 6 séjours à arpenter les étroites ruelles de la Reine de l’Adriatique, le Lussois ne s’est toujours pas lassé. Bien au contraire, puisqu’il se dit prêt à repartir immédiatement. Ce que l’on peut aisément comprendre en jetant un œil à ses photographies.
Quant à la prochaine exposition du cycle des « Expression Ephémères », son initiateur Christian Hocquel est ouvert aux propositions. Plus de renseignements en le contactant par téléphone, au 06-73-66-86-10.
J.J.
0 commentaire