30 jeunes migrants sont arrivés au centre Le Mongade de Plainfaing le jeudi 19 octobre dernier. En ce début de semaine, l’abbé Damien Bessot, curé de la vallée de la Haute-Meurthe, lance un appel aux dons de produits de première nécessité pour ces jeunes migrants, au nom de la Paroisse Notre-Dame du Val de Meurthe :
« Aux hommes de bonne volonté de la vallée de la Haute-Meurthe.
La vallée de la Haute-Meurthe accueille depuis plus de deux semaines trente jeunes hommes qui émigrent d’Afrique subsaharienne. Ils sont provisoirement hébergés au centre de vacances Le Mongade à Plainfaing. Malgré les efforts du Conseil Départemental des Vosges, à qui ils sont confiés via une structure intermédiaire, pour leur apporter un toit, des repas et des habits, ces jeunes manquent de certains produits : vêtements chauds (pulls, bonnets, écharpes, chaussons, sous-vêtements surtout), produits d’hygiène (savon, dentifrice, brosses à dents, crème hydratante pour la peau).
Au nom de la parole du Christ : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli », dans l’évangile du Jugement dernier, qui ne souffre aucune altération et qui indique sur quel critère (l’amour de Dieu pour le monde, l’imitation du Christ) notre vie sera évaluée, réussie ou ratée, la paroisse vous propose de déposer des dons du mardi 7 novembre au vendredi 10 novembre, de 17 h à 19 h, et le samedi 11 novembre de 14 h à 16 h au presbytère de Fraize, 20 rue de l’Eglise, où plusieurs personnes se relaieront pour vous accueillir.
Merci de ne rien amener au Mongade, merci de ne procéder à aucun dépôt sauvage devant le siège de la paroisse ou les églises et chapelles de la vallée. Merci aussi d’en informer les personnes de votre entourage susceptibles de répondre à cet appel qui n’est autre que l’appel de Dieu. »
Abbé Damien BESSOT
curé de la vallée de la Haute-Meurthe
0 commentaire