Le décès de Pierre Mercier, le 28 août dernier, a suscité une vive émotion en Déodatie. PDG de l’entreprise Mercier-David, Pierre Mercier était également l’emblématique président du Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball. Un club pour lequel il s’était investi sans compter, notamment pour hisser l’équipe des Louves au très haut niveau national.
Le flambeau de Pierre Mercier a été transmis à sa fille Apolline et Adrien Christophe, les 2 nouveaux visages à la présidence du SDDV Saint-Dié-des-Vosges qui ont été élus à cette fonction ce vendredi soir, lors de l’assemblée générale du club qui s’est tenue à la Tour de la Liberté.
Les 2 co-présidents seront épaulés par Violaine Zussy-Cazaux, qui a assuré l’intérim à la présidence après la disparition de Pierre Mercier, et Sébastien Claude. Céline Ravon et Véronique Hag inversent quant à elles leurs fonctions, étant respectivement secrétaire et secrétaire-adjointe du club. Cédric Randy reste en poste en tant que trésorier, et Isabelle Kempf est quant à elle trésorière-adjointe.
Ce nouveau comité est complété par Romain Absalon, Emmanuelle Antoine, Philippe Bedel, Cédric Colnat, Thomas Harenza, Emmanuel Iung, Annie Mongel, Jean-Paul Migliarini, Hélène Mercier, Véronique Rainerau.
« L’ambition du nouveau comité est de perpétuer le travail et les valeurs du club, instaurés par Pierre. Nous sommes résolus à poursuivre le rêve qu’il nourrissait ardemment : faire monter notre équipe fanion en ligue professionnelle et maintenir notre position avec la même ferveur. Le comité tient à exprimer ses sincères remerciements aux bénévoles, aux licenciés, aux partenaires privés, ainsi qu’aux médias qui, au quotidien, soutiennent et relayent l’action du club. Nous tenons également à exprimer notre gratitude envers nos partenaires institutionnels, qui, par leur soutien continu au fil des années, ont contribué significativement à la croissance et au rayonnement du Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball » a déclaré lors de l’assemblée générale, qui marque une nouvelle et importante étape dans l’histoire du club déodatien.
J.J.
0 commentaire