Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Un partenariat entre le lycée Jacques-Augustin et le 53e Régiment de Transmissions de Lunéville

0 commentaire

0

Écouter cet article

Signature_Convention_53e_RT_Lycée_JBJ (2)

Le lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin de Saint-Dié-des-Vosges et le 53e Régiment de Transmissions de Lunéville ont formalisé leur partenariat ce jeudi 16 novembre, avec la signature d’une convention en milieu d’après-midi.

Une convention signée pour une année, « reconductible si ce partenariat est fructueux. Je n’en doute pas. Et cette première année en appellera probablement d’autres » a déclaré le colonel Jean-Baptiste Glotin, commandant du 53e RT, au moment de parapher la convention avec la proviseure du lycée professionnel déodatien Marie-Agnès Dégremont.

A l’initiative de Stéphanie Jacquel, enseignante en Economie-Gestion – option Commerce – cette convention lie le régiment de l’Armée de Terre avec la classe de Terminale du Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente. Son objectif est de permettre l’organisation de diverses actions permettant aux élèves d’en apprendre davantage sur l’armée et ses métiers, mais aussi ses valeurs, les nouvelles modalités de recrutement, ou sur la réserve militaire. Premier temps fort de ce nouveau partenariat, la « journée citoyenne » qui se déroulera jeudi prochain au sein du régiment lunévillois, et à laquelle participeront les élèves de la classe de Terminale concernée.

J.J.

Signature_Convention_53e_RT_Lycée_JBJ (1)

53e RT de Lunéville

Armée de Terre

Lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin

0 commentaire

Laisser un commentaire