Saint-Dié-des-Vosges est une ville qui n’est pas étrangère à la solidarité, bien au contraire. Preuve encore en cette fin semaine. A l’occasion du 37e Téléthon, la Ville et ses partenaires ont organisé un temps fort à l’Espace François-Mitterrand hier vendredi soir.
Une soirée caritative, tonique et conviviale qui a permis de récolter de l’argent au profit de l’AFM Téléthon en pédalant. Via la « Velectricyclette » de l’association l’Engrenage, qui invitait chaque participant à parcourir le plus de kilomètres possible tout en reversant 2€ au Téléthon pour chaque personne relevant le défi. Via également le vélo qui permettait de mixer des fruits ou des légumes pour produire son smoothie, avec une participation de 1€ minimum reversée ensuite au Téléthon. Outre pédaler pour une bonne cause, le public pouvait également assister aux animations dansantes assurées par Mel Fitness, Danser Sans Compter et les Santiag’s de l’Est. Il était enfin possible de se restaurer sur place.
La mobilisation déodatienne pour le Téléthon se poursuit ce samedi, avec une rando VTT à travers le massif de l’Ormont organisée par l’Union Cyclotouriste Vosgienne. Renseignements et inscriptions au 06-70-46-35-45. Et jusqu’à 16h, des initiations au tir sportif sont proposées par la Société de Tir locale au stand de tir de Gratin. Samedi prochain, ce sera au tour du SDDV Billard de se mobiliser pour le Téléthon, avec diverses animations à la salle du premier étage du Palais Omnisports Joseph-Claudel.
J.J.
0 commentaire