Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

« Saint-Dié, Vallées des Vosges », la nouvelle marque de territoire de la Déodatie

0 commentaire

0

Écouter cet article

4e_Territoire_Service_Entreprises (1)

Une cinquantaine d’acteurs économiques et une vingtaine de partenaires institutionnels de la Déodatie se sont retrouvés à La Boussole ce mardi soir, pour la 4e édition du dispositif « Un territoire au services des entreprises ». Un dispositif qui, pour rappel, avait été lancé en octobre 2018 par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

A travers ces rencontres des forces vives économiques du territoire, les objectifs sont d’une part d’améliorer l’attractivité du territoire, d’autre part de soutenir et encourager le développement des entreprises locales, ainsi que de renforcer les partenariats.

Le temps fort de hier soir étant le restitution de l’étude menée par l’agence Ligne à Suivre de Strasbourg, qui découle de réunions et débats à laquelle ont participé des acteurs économiques de la Déodatie. Il s’agissait notamment lors de ces moments d’échange et de réflexion d’identifier les points forts points faibles du territoire.

De cette étude, qui s’intitule « Stratégie de communication et promotion du territoire et de ses savoir-faire », 3 « grandes étapes » ont été identifiées : « définition de l’identité du territoire et positionnement » ; « construction de l’identité graphique » ; « construction de la stratégie de communication ».

Il est notamment ressorti de l’étude que les principaux besoins des entreprises de la Déodatie en matière de communication sont, respectivement, de disposer d’une marque de territoire, de disposer également d’une plateforme d’échange et de recensement des acteurs économiques, d’un accompagnement et des conseils personnalisés. Le 4e besoin majeur identifié étant le renforcement des synergies entre entreprises et écoles.

La marque de territoire élaborée par l’agence de conseil strasbourgeoise se dénomme « Saint-Dié Vallées des Vosges – Vivre », et va se décliner en affiches, kit de communication web, campagnes de promotion sur les réseaux sociaux, site internet dédié, mugs et autres tote-bags. Cette marque du territoire déodatien se rattache à celle du Département, « Je Vois la Vie en Vosges », afin de bénéficier de sa « force de frappe ».

J.J.

Agence Ligne à Suivre

Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

La Boussole

Marque de territoire

Saint-Dié Vallées des Vosges

Un territoire au services des entreprises

0 commentaire

Laisser un commentaire