Sobriété énergétique oblige, le concours communal des illuminations a laissé place au concours des décorations de Noël, qui fait sa deuxième édition cette année.
C’est ce jeudi matin, dès 8h, que le jury a effectué sa tournée d’évaluation à travers les différents quartiers déodatiens, pour évaluer les 19 participants de la catégorie « Maisons », les 10 participants de la catégorie « Balcons » ainsi que les 10 participants de la catégorie « Commerces ». Soit 39 candidatures au total pour cette deuxième édition, dont 18 nouveaux inscrits, contre 51 participants l’année dernière.
Chacun des participants s’est vu attribuer une double note au cours de la tournée. La première évaluant des critères de diversité et d’esthétique, la seconde reflétant les qualités techniques, notamment l’effet d’ensemble et la répartition, mais aussi la visibilité depuis la voie, les décors confectionnés et non achetés, la sobriété énergétique… Verdict le vendredi 26 janvier 2024, jour de la remise des prix aux 3 premiers lauréats des 3 catégories, qui recevront des chèques-cadeaux allant de 70€ à 350€.
J.J.
0 commentaire