Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Maltraitance animale : Au Nom Des Animaux porte secours à une chienne et ses petits sauvés

1 commentaire

1

Écouter cet article

Bella, chienne de 2 ans croisée épagneul setter, a été prise en charge par Au Nom Des Animaux jeudi dernier. L’animal se trouvait dans un état cachectique. (Photographies Au Nom Des Animaux)

Les interventions s’enchaînent malheureusement pour Au Nom Des Animaux – ANDA – car la maltraitance et la cruauté envers les animaux n’ont pas de cesse. L’association de protection animale a ainsi effectué 14 prises en charge depuis le 26 janvier dernier… la dernière en date datant de pas plus tard que jeudi dernier.

Ce jour-là, les bénévoles de ANDA se sont rendus rue Pasteur à Saint-Dié-des-Vosges, après avoir reçu plusieurs signalements d’un chien d’apparence squelettique. Comme le précise le président Dominique Franiatte, qui a participé à l’intervention de jeudi, « nous avions déjà reçu des signalements concernant cette personne en juillet 2023. Nous nous étions rendus sur place. Il y a avait déjà quelques signes que Bella, la chienne concernée, était sous-nourrie. Mais à l’époque il n’y avait rien d’alarmant. Il y a eu de nouveaux signalements depuis, ce qui a déclenché l’intervention. »

C’est accompagné de la Police Nationale que les bénévoles de ANDA sont intervenus jeudi dernier, le propriétaire de Bella étant particulièrement agressif. « La Police a du le calmer à 2 reprises. Il a finalement signé les papiers de cession de la chienne, ainsi que ses 5 chiots âgés d’un mois, à notre association. Mais le lendemain, nous avons recroisé cette personne qui nous a copieusement menacé et insulté dans la rue. Cette agression a été signalée et une plainte a été déposée ce lundi matin, avec la plainte pour maltraitance animale. Car si ses chiots vont bien, Bella est en état cachectique. Ce qui a été confirmé par un vétérinaire. Elle est désormais en sécurité hors du département, en raison de l’acharnement de violence de son ex-propriétaire. Un traitement lui est administré pour qu’elle reprenne du poil de la bête » ajoute Dominique Franiatte, qui espère une réaction de la Justice face à ce nouveau cas de maltraitance animale, tout en déplorant la solitude de l’association. « Il n’y a actuellement que ANDA qui effectue des interventions sur Saint-Dié-des-Vosges, nous nous sentons bien seuls. »

Pour suivre l’actualité de Au Nom Des Animaux et prendre contact avec l’association : https://www.facebook.com/profile.php?id=100079156565214

J.J.

Au nom des animaux

Maltraitance animale

Police Nationale de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 257

    LM88

    Quand nos magistrats-bobos décideront d’appliquer les peines maximales encourues pour la maltraitance envers les animaux (45000 € d’amende et 3 ans de prison ferme), ça fera peut-être réfléchir ces ordures..

Laisser un commentaire