Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le mois de l’Egalité Femmes-Hommes de Saint-Dié-des-Vosges est lancé

1 commentaire

1

Écouter cet article

La troupe « All Dances » de Hadol a créé un spectacle spécialement pour le Mois de l’Egalité de Saint-Dié-des-Vosges, qui a été présenté hier soir à l’Espace Georges-Sadoul. (Photographies Marc Fourniquet)

A Saint-Dié-des-Vosges, ce mois de mars 2024 est consacré à l’égalité Femmes-Hommes. C’est dans ce sens que la Ville, via le CCAS et ses partenaires, propose un riche programme, qui s’est ouvert hier vendredi soir avec une soirée de lancement. La date du 8 mars n’ayant pas été choisie par hasard, puisqu’elle marque la Journée internationale pour les droits des femmes.

Originellement prévue au musée Pierre-Noël, c’est finalement à l’Espace Georges-Sadoul, plus vaste, que s’est déroulée cette soirée de lancement. Après la prestation de l’artiste-peintre Willy, qu’on ne présente plus en Déodatie, qui a réalisé le portrait d’Edith Piaf en musique et entouré des danseuses de « Danser sans compter », le spectacle spécialement créé pour la Ville de Saint-Dié-des-Vosges été présenté au public. Intitulé « L’évolution de la place de la femme dans la société », ce spectacle a été conçu et exécuté par la troupe « All Dances » de Hadol, qui a notamment participé à l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6.

Le programme du mois de l’égalité continue dès ce samedi, avec la première des 5 soirées karaoké « Les voix de l’égalité », à partir de 19h au K KISS Bar (4 rue d’Amérique). Pour consulter le programme complet, rendez-vous sur le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

All Dances

Danser Sans Compter

Espace Georges-Sadoul

Mois de l'Egalité Femmes-Hommes à Saint-Dié-des-Vosges

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Willy

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 281

    Gekka

    Personnellement je ne me sens absolument pas mise en valeur par cette image de la femme et je ne vois pas comment on peut l’être.

Laisser un commentaire