Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L214 se mobilise à Saint-Dié-des-Vosges contre les conditions d’élevage de partenaires du groupe E.Leclerc

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

L’association L214 Etique&Animaux ont dévoilé une nouvelle vidéo choc ce jeudi 7 mars, afin de dénoncer « les conditions d’élevage terribles pratiquées par les élevages partenaires du groupe E.Leclerc. ».

En écho à cette vidéo, des militants de 30 groupes locaux de l’association de défense des animaux se mobilisent aux 4 coins du pays devant des grandes surfaces E.Leclerc, pour informer la clientèle de ces conditions d’élevage. Ce fut notamment le cas à Saint-Dié-des-Vosges, où ce samedi après-midi des militantes de L214 ont brandi une banderole « Combien d’élevages comme celui-ci ? » devant l’hypermarché E.Leclerc de la zone Hellieule 2, tout en distribuant des tracts au public.

Comme nous l’explique l’association, « E.Leclerc ne s’est pas engagé formellement contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des cochons. L’enseigne continue de cautionner des méthodes causant des souffrances considérables aux animaux. Clients et clientes peuvent également agir en déposant à l’accueil de leur magasin une lettre demandant à l’enseigne de s’engager à tourner le dos à ces pratiques terribles, et à respecter les critères du Pig Minimum Standard – PMS – nouvelle demande par L124 auprès des entreprises. Le PMS interdit certaines pratiques, encore légales mais reconnues comme préjudiciables aux animaux, telles que la coupe des queues, le meulage des dents, la mise à mort par percussion de la boîte crânienne des porcelets, et les cages de gestation et de maternité pour les truies. »

A l’échelle nationale, L214 a par ailleurs porté plainte pour « mauvais traitements et atteinte à l’environnement » auprès du procureur du tribunal judiciaire de Vannes.

J.J.

Association de défense des animaux

Hypermarché E.Lelerc de Saint-Dié-des-Vosges

L214

Pig Minimum Standard

0 commentaire

Laisser un commentaire