Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 05 octobre

45 arbres nouvellement plantés à Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

1

Écouter cet article

45 arbres ont été plantés ces derniers jours par les services techniques de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. L’occasion pour le maire Bruno Toussaint de faire un point sur ce sujet ce lundi matin, avec l’adjointe Brigitte Henri et Dominique Sanner, directeur du Centre Technique Municipal.

« La Municipalité s’est engagée à replanter 2 arbres pour chaque arbre coupé ou abattu. Aujourd’hui, nous sommes d’ailleurs plus proche des 3 arbres replantés que de 2. Saint-Dié-des-Vosges est une ville verte, et on continue à s’engager de ce côté là. C’est pour cela que les cours d’écoles sont végétalisées au fur et à mesure, mais aussi que nous avons racheté une forêt complète. Nous avons besoin des arbres dans le contexte actuel » souligne Bruno Toussaint.

Et le maire d’ajouter, en partie pour répondre aux remarques émises par certains Déodatiens : « Avant de couper un arbre ou non, les services techniques m’envoient une photo au préalable. Lorsque l’on coupe ou abat un arbre, dans 95% des cas c’est un arbre malade. Sinon c’est qu’il pose un problème de sécurité. On ne coupe pas des arbres pour le plaisir. »

Les 45 arbres récemment plantés l’ont été essentiellement en centre-ville, notamment du côté de la statue de Jules-Ferry, ainsi que dans les cimetières. Des arbres ont également plantés pour créer des îlots de chaleur, comme au Jardin Simone-Veil. Quant aux essences qui ont été choisies, ce sont, comme le souligne Dominique Sanner, « des essences qui résistent au stress hydrique, et donc au manque d’eau, avec des racines à pivot qui permettent de s’ancrer en profondeur dans le sol contrairement aux racines traçantes. Nous avons par exemple planté des micocouliers et des arbres à caramel, qui portent ce nom car lorsque leurs feuilles tombent à l’automne une odeur de caramel se dégage. »

J.J.

Centre Technique Municipal de Saint-Dié-des-Vosges

Plantation d'arbres à Saint-Dié-des-Vosges

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 408

    Thomas-Osvald Irène

    Suite a élimination du sapin de derrière chez moi , je demande qu’on replante un sapin bleu et depuis des années je demande que le parc soit baptisé d’un nom de femme. David Valence devait le faire et j’espère que Mr le Maire Bruno Toussaint le fera rapidement. Cordialement. Irène

Laisser un commentaire