Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le lycée Georges-Baumont danse les Jeux de Paris 2024

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris se rapprochent. A maintenant 4 mois de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra le 26 juillet prochain, des élèves du lycée Georges-Baumont ont enchaîné la chorégraphie de la « Danse des Jeux ».

Depuis le mois de décembre, les pas de danse de cette chorégraphie de Mourad Merzouki, composée sur une musique de Christoph Müller et Eduardo Makaroff, ont été mémorisés par 2 classes de Seconde Générale du lycée polyvalent déodatien, durant les cours d’EPS, sous l’égide de leur enseignant Alex Martin et de Auxence Serra-David de Let’s Move. C’est également l’association raonnaise qui s’est chargée d’élaborer la partie « libre » de la chorégraphie. Car sur 3 minutes et 16 secondes de chorégraphie, 1 minute et 20 secondes étaient imposées et le reste était libre.

C’est ce jeudi après-midi à la Boussole que la chorégraphie exécutée par les lycéens a été enregistrée, sous l’oeil des caméras opérées par Thomas Idoux, enseignant du département MMI de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, et les étudiants de première année MMI Basile, Benjamin et Thomas. Une fois montée, la séquence découlant des images enregistrées cet après-midi sera en lice pour le concours de la « Danse des jeux ». Un concours national qui s’inscrit dans le cadre de l’Olympiade culturelle, qui est portée par Paris 2024 en lien avec le ministère de l’Education Nationale ainsi que les fédérations scolaires et universitaires.

A la clé du concours, les 3 groupes « coups de coeur » à l’échelle nationale auront la possibilité de présenter leur création sur la scène du Théâtre de la Ville de Paris.

J.J.

Danse des Jeux

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La Boussole

Let's Move

Lycée Georges-Baumont

Mourad Merzouki

0 commentaire

Laisser un commentaire