Les agents des routes de la Collectivité européenne d’Alsace et du Conseil départemental des Vosges vont réouvrir la route des crêtes, ce jeudi 28 mars à 16 h, en bonne coordination avec la Fédération des fermes auberges du Haut-Rhin.
Compte tenu de la faible épaisseur de neige résiduelle cette année, aucune opération de fraisage n’a été nécessaire. Les agents se sont consacrés au balayage, nettoyage de la route ainsi qu’à la mise en place de la signalisation.
La route des crêtes et ses accès :
– RD5b.I entre Hohrod et la RD11VI,
– RD5bisIII (route des Américains) de son intersection avec la route des Crêtes à la limite du département des Vosges, (RD 34a côté vosgien)
– RD11VI entre le Col du Wettstein et les Evaux,
– RD27 du col du Platzerwasel au Breitfirst (carrefour avec la route des Crêtes),
– RD148 entre le Col du Calvaire et la limite avec le département des Vosges, (RD 61 côté vosgien)
– RD148 entre le Col des Bagenelles et le Col du Bonhomme, via le col du Pré de Raves,
– RD430 entre le Rainkopf et le Markstein,
– RD431 entre le Markstein et le Grand Ballon.
La route des crêtes se déploie sur 73 km de Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines. Elle attire chaque année de nombreux touristes et promeneurs locaux. Les usagers sont invités à respecter la limitation de vitesse fixée à 70 km/h, à préserver la propreté des lieux et à limiter les nuisances sonores
Les équipes des deux Collectivités restent mobilisables en cas de retour inopiné du verglas et/ou de la neige.
1 commentaire
choukov
Les déambulations militantes stériles mais fascisantes de quelques retraités oisifs en manque d’occupations dominicales vont pouvoir reprendre.
Les piles sont changées ?