Après une longue parenthèse d’une quinzaine d’années, la Descente des Roches a fait son retour en 2023. Cette compétition de vélo de descente organisée par le club Evolution VTT de Saint-Dié-des-Vosges, qui est la coupe du Grand-Est de la discipline, fera son édition 2024 ce week-end des 6 et 7 avril.
A cette occasion, un beau plateau sera présent pour dévaler les sentiers du massif du Kemberg : le Niçois Loïc Bruni (5 titres de champion du monde) ; le Déodatien Rémi Thirion (médaille de bronze au championnat du monde 2020) ; la Suisse Camille Balanche (championne du monde 2020 et vainqueur au classement général de la coupe du monde 2022) ; la Slovène Monica Hrastnick (médaille de bronze au championnat du monde 2020 et triple championne d’Europe)…. mais aussi Benoît Coulanges, Loris Vergier, Thibaut Daprela, Antoine Vidal, Baptiste et Antoine Pierron.
Quant au programme, la journée du samedi sera découpée entre la course Jeunes le matin et le time trial adultes l’après-midi. Les manches de placement et de classement adultes auront seront disputées le dimanche. L’entrée pour assister à la Descente des Roches 2024 est gratuite, sachant qu’une buvette et de la restauration seront proposées sur le site des Trois Fauteuils, où sera basée la compétition.
Le programme détaillé :
J.J.
0 commentaire