Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent désormais à grands pas. Car c’est le 26 juillet prochain qu’aura lieu la cérémonie officielle d’ouverture. Soit dans maintenant 100 jours.
Pour marquer le coup de cette dernière ligne droite de 3 mois, un compte à rebours géant a été installé devant l’Hôtel de Ville de Saint-DIé-des-Vosges ce mercredi. Pour rappel, des chronomètres géants similaires avaient déjà été installés à l’occasion de la venue dans la cité Deodatienne des Tours de France masculin et féminin. En 2019 et 2022, respectivement.
C’est hier en fin de journée que le compte à rebours a été lancé par le maire Bruno Toussaint. Ce lancement était également l’occasion de remettre officiellement le label « Ville Sportive Grand-Est » à Saint-Dié-des-Vosges, par Michel Lequeux et Jean-Paul Omeyer, respectivement vice-président et membre du Conseil d’Administration du Comité Régional Olympique et Sportif – CROS – Grand Est.
Décerné actuellement à 142 communes de la région, ce label attribué pour une durée de 4 ans renouvelables vise à « mettre en lumière la richesse de la vie associative, la qualité des relations avec les clubs, la mise à disposition des équipements, l’animation et la promotion de l’activité physique pour tous. »
Avec 81 clubs, plus de 9000 licenciés, des investissements en faveur du sport menés par la Municipalité – avec notamment la réfection prochaine du terrain de football synthétique – et de nombreux temps forts autour du sport, Saint-Dié-des-Vosges coche toutes ces cases. Ce qui Michel Lequeux a souligné hier soir.
J.J.
2 commentaires
elyas
tous à vos baskets !!!!!!!
Citoyen
c’est du guigolage !!!