Charli Chopat fêtait ses 50 ans hier dimanche. Un anniversaire qui était l’occasion pour l’auteur-compositeur-interprête de présenter « Mayday », son cinquième album, à la Tour de la Liberté autour d’un pot convivial.
Inspiré par la musique afro-américaine et africaine, Charli Chopat a travaillé durant 2 ans au studio parisien Hedayat. 300 heures de travail au total desquelles ont découlé 11 titres.
S’il est originaire de Nancy, Charli Chopat a passé une bonne partie de sa jeunesse à Saulcy-sur-Meurthe. C’est dans cette commune de la Déodatie qu’il a débuté la musique, dans la fanfare Michelloise. Il créé par la suite un groupe de rock avec des amis. A ses 17 ans, il est de retour à Nancy avec le rêve de créer son groupe d’opéra-rock. Il entre alors au Conservatoire de Musique de Nancy ainsi qu’à la Faculté de Musicologie. Il en sort professeur de musique, enseignant dans des collèges.
Une autre facette de Charli Chopat est également connue dans les Vosges : celle de créateur du magazine mensuel « Causons-en », qui fête cette année ses 20 ans de parution.
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister au concert de ce dimanche, Charli Chopat chantera ses nouveaux morceaux le samedi 15 juin prochain à la salle des fêtes de Ban-de-Laveline.
0 commentaire