Le week-end de la Pentecôte s’annonce pour le moins chargé dans les quartiers de Saint-Roch et de l’Orme.
D’une part, l’artiste-plasticien Olivier Grossetête sera présent pour bâtir la construction monumentale en carton, de près de 20 mètres de haut pour un poids de 2 tonnes, dans la cour de l’école Jacques-Prévert. Cette œuvre éphémère et participative, qui représentera la devanture de la cathédrale déodatienne, sera construite samedi toute la journée, à partir de 10h, pour être détruite lundi en fin de journée, à 17h30. La destruction sera suivie d’un concert, à 18h, du groupe « No Water Please ».
En parallèle, le Centre Social Germaine-Tillion organisera samedi la fête du quartier Saint-Roch, avec au programme un repas-concert avec le jazz club de Saint-Dié-des-Vosges, un spectacle « Gyraf, l’homme orchestre », un second concert avec « Peggy Saoule »… sans oublier la kermesse, de nombreuses autres animations, ainsi que la buvette et la restauration du monde qui seront proposées sur place.
A quelques centaines de mètres de là, mais le lendemain dimanche, l’Ecole des Nez Rouges fera une nouvelle fois bouger le quartier de l’Orme. Le spectacle jeune public « Opération Ratatoutille » de la compagnie Super Gamma & Super Bêta, le spectacle de la section sportive des Arts du Cirque du collège Vautrin-Lud, le spectacle de cirque « Gadjo » de la compagnie « En Débordement », le concert de la Croche Pointé, les ateliers cirque, les démonstrations et les animations diverses rythmeront cette journée circassienne.
Plus de détails sur ces différents temps forts ci-dessous, sachant que toutes les animations sont gratuites.
J.J.
0 commentaire