Dix ans déjà. Dix ans que le pharmacien déodatien Philippe Michel, alors qu’il était membre du bureau de l’UDAC, a eu l’idée de « Un jardin dans ma ville ». La formule est simple mais efficace : transformer, le temps du 3e week-end de mai, le centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges en un vaste et luxuriant jardin.
La dixième édition de « Un jardin dans ma ville », qui s’est ouverte ce samedi matin et qui a été inaugurée à 14h, ne fait évidemment pas exception à la règle. De 10h à 19h aujourd’hui, puis de 9h à 18h demain dimanche, la la rue Thiers, le quai De Lattre de Tassigny et le parc Jean-Mansuy accueillent une centaine d’exposants, de nombreuses animations et des surprises… édition anniversaire oblige ! Le programme détaillé est à retrouver dans notre article de présentation.
« Un jardin dans ma ville », c’est l’occasion de s’équiper pour le jardin au moment du retour – théorique – des beaux jours, d’obtenir des conseils avisés de professionnels ou de (re)découvrir les créations d’artisans locaux. C’est aussi l’occasion de passer un moment convivial, dans une ambiance printanière et alors que l’été approche.
J.J.
0 commentaire