Ce week-end de la Pentecôte est pour le moins animé à Saint-Dié-des-Vosges. Dixième édition de « Un jardin dans ma ville » au centre-ville, « Nuit des Musées » sous le signe des années 60 et 70 au musée Pierre-Noël, construction de l’oeuvre monumentale en carton d’Olivier Grossetête – qui a malencontreusement interrompue par la pluie… et fêtes des quartiers Saint-Roch et l’Orme.
Le Centre Social Germaine-Tillion organisait hier samedi la fête du quartier Saint-Roch, en même temps que l’assemblage de l’oeuvre monumentale. De 10h jusqu’à 18h, de nombreuses ont rythmé la journée. Au programme : repas-concert avec le jazz club de Saint-Dié, spectacle « Gyraf l’homme-orchestre », concert de « Peggy Saoule » – une formation musicale bien connue en Déodatie – sortie de résidence de la compagnie Lu²… une kermesse, une buvette et de la restauration du monde ont complété le tableau de cette fête de quartier assurément mémorable.
Ce dimanche, l’Ecole des Nez Rouges invite le public à prendre part à un nouvel épisode de « L’Orme se bouge ! ». Le programme de cette journée conviviale et circassienne est le suivant :
- 10h spectacle jeune public Super Gamma et Super Beta « opération ratatouille
- 11h Spectacle section sportive cirque collège Vautrin Lud
- 12h à 14h Restauration en concert avec la Croche Pointée
- 13h30 à 16h45 Animations ateliers cirque démonstrations
- 17h spectacle cirque Cie en Débordement « Gadgo »
Lundi enfin, à partir de 17h30, aura lieu la déconstruction de l’oeuvre monumentale d’Oliver Grossetête. Puis un concert de « No Water Please » apportera le point final à ce week-end de 3 jours des plus chargés.
0 commentaire